Comment choisir sa clé USB publicitaire

Best seller des objets publicitaires et cadeaux d’entreprise ces dernières années, la clé USB personnalisée est dorénavant un cadeau rependu mais toujours aussi efficace lors d’une opération marketing Afin de séduire son destinataire et de ne pas finir au fond d’un tiroir comme une dizaine d’autres clés USB sans personnalités, la clé USB imprimée de votre logo devra être choisie selon divers critères tel que: son look, sa couleur, sa capacité de stockage et ses performances.

Quel design pour ma clé USB publicitaire ?

En temps que grossiste et spécialiste de la clé USB personnalisée, Made-to-usb vous offre un catalogue des plus variés.
Nos clés USB publicitaires disposent toutes d’un design différent et vous en trouverez forcement une qui correspondra à votre entreprise.
De plus, nous vous avons concocté un petit dossier à la fin de notre catalogue afin de vous aider à choisir le modèle de clé USB personnalisée. le plus adapté à vos besoins.

Quelle capacité de mémoire pour ma clé USB personnalisée ?

Il est loin le temps où les clés USB de 1Go étaient considérées comme le top de la clé USB, la technologie évolue très vite et le domaine de l’informatique encore plus.
De plus, le prix de la mémoire Nand ayant beaucoup baissé ces dernières années, une clé USB de 4Go reste très abordable et reste un bon compromis utilité/prix.
En effet, la différence de prix entre 1 Go et 4 Go est très faible si on prend en compte la taille de la mémoire 4 fois plus importante et 4Go vous permettra d’y stocker des données importantes pour votre entreprise ainsi qu’un grand nombre de photos et vidéos.

– Voici ce qu’on peut stocker en moyenne dans une clé USB 4Go:
– Plus de 1900 photos
– Plus de 950 musiques au format MP3
– Environ 7 films longs métrages au format MPEG

Au dessus de 32Go, l’utilisation d’un disque dur sera préférable du à son coût moins élevé et son taux de transfert plus rapide

2.0 ou 3.0 quelle vitesse de mémoire pour ma clé USB publicitaire ?

Nous ne parlerons pas de la mémoire 1.0 qui est totalement désuète.
Intronisé en 2008, la clé USB 3.0 dispose d’un taux de transfert nettement plus élevé qu’une clé USB 2.0 passant de 60Mo/s à 625Mo/s soit une vitesse plus de 10 fois supérieure !
Voici un petit exemple de la différence de vitesse entre les deux formats lors du téléchargement d’un fichier de 1 Go:
2.0: Une minute et 20 secondes
3.0: Sept secondes seulement !
Une version améliorée du 3.0, appelée 3.1 est quant à elle sortie en 2013 et dispose d’un taux de transfert de 1200Mo/s

Malheureusement, la mémoire 3.0 dispose d’un petit inconvénient, son prix beaucoup plus élevé, il sera donc nécessaire de réfléchir à la future l’utilisation de votre clé USB publicitaires avant de vous pencher vers du 3.0 Téléchargez vous de nombreux logiciels et données pesant très lourds ? Utilisez vous votre clé USB de façon très régulière ? Voici tant de données à prendre en compte lors de votre choix.

Comment reconnaître une clé USB 3.0 ?

Visuellement, une clé USB 3 .0 (ou 3.1) est facilement reconnaissable grâce à la couleur bleu de sa mémoire flash.
Voici un exemple comparatif:
USB 3.0 made to usb

A gauche, un port USB 2.0. A droite, un port USB 3.0


Mon PC est il compatible avec une clé USB 3.0 ?

Tous les PC ne sont pas compatibles 3.0, pensez à bien vérifier le port USB de votre ordinateur, ceux compatibles avec les clés USB 3.0 disposent d’une couleur bleu.
En espérant que notre petit tuto vous aura plus, à bientôt chez votre grossiste made to usb

Leave a comment

Email et Skype

Email : sales@made-to-usb.com
Skype : Made to USB

Nous tâchons de répondre à toutes vos requêtes, en français et en anglais dans les 24h via email et dans l’heure qui suit via Skype.