Choisir des clés USB 3.0 pour sa commande de clés USB publicitaires ?

Lorsqu’une entreprise passe une commande de clés USB publicitaires, Elle aura probablement ses propres critères de sélection dépendant de son budget, de l’image de l’entreprise ainsi que de l’utilisation finale qu’elle souhaite en faire (Distribution grand publique, distribution à des professionnels ou utilisation personnel par exemple).

Une entreprise commandant des clés USB publicitaires dans un but d’en distribuer le plus possible lors d’un salon afin de booster sa visibilité aura par exemple tendance à choisir des clés USB simples en 2.0 et y imprimer le logo et/ou les coordonnées de son entreprise dessus. Cela lui permettra de commander un grand nombre de clés USB pas chères qui, une fois personnalisées, feront un excellent outil marketing.

Dans le cas d’une entreprise désirant avant tout récompenser ses fidèles clients ou fidéliser ceux qui ne le sont pas déjà totalement, elle aura tendance à choisir une clé USB originale comme par exemple dans la forme de son logo / sa mascotte, ou pratique (en forme de bracelet ou de stylo par exemple).
Cela lui permettra de faire avant tout plaisir à ses clients ce qui est un atout de plus lors d’une démarche de fidélisation.

Enfin, il existe des entreprises commandant des clés USB publicitaires afin de les utiliser personnellement.
Cela peut être pour y stocker des fichiers qui seront utilisés pour les employées de l’entreprise, mais aussi pour y charger des vidéos / films ou musiques au jour le jour afin de les faire parvenir au plus vite à leurs clients (Procédé très utilisé par les entreprises de sensations fortes qui prennent des vidéos de leur clients lors de l’activité pour ensuite leur vendre ou offrir une clé USB personnalisée contenant cette vidéo).
Ce type d’entreprises a avant tout besoin de clés USB performantes, en effet une clé USB rapide leur permet de gagner beaucoup de temps mais aussi de ne pas faire patienter trop longtemps le client qui attend de recevoir sa vidéo.
Dans ces conditions là, pourquoi ne pas choisir une clé USB 3.0 ?

Qu’est ce qu’une clé USB 3.0 ?

La clé USB 3.0 est la dernière génération de clés USB sortie à ce jour, plus rapide que les standards 2.0, en attendant la sortie ces prochaines années de la clé USB 4.0.

La clé USB 3.0 a l’avantage d’être beaucoup plus rapide que sa prédécesseure, la clé USB 2.0. En effet, avec une vitesse théorique de lecture d’environ 4.8Go/s contre 480Mo/s, elle est 10 fois plus rapide que cette dernière.
Cela vous permettra donc d’y insérer des fichiers beaucoup plus rapidement qu’avec une clé USB classique ce qui peut être un atout indéniable si vous recherchez avant tout la performance.

Néanmoins, la technologie a un prix. En premier lieu car elle coûte bien plus cher, ce qui peut être dommageable lors d’une commande en gros de clés USB publicitaires, augmentant de façon significative le budget alloué. Mais aussi car il est impératif de disposer de ports USB 3.0 sur votre ordinateur (Ainsi que sur l’ordinateur de votre client si la clé USB a pour but d’être distribuée).
Normalement, les ordinateurs sortis il y a moins de 3 ans disposent tous d’un port USB 3.0 mais il sera nécessaire de vérifier avant de commander. Ce dernier est facile à identifier de part sa couleur bleu à l’intérieur (et non pas noir comme les ports USB 2.0), voici une photo:
Port USB 3.0

Puis-je commander des clés USB publicitaires 3.0 chez Made to USB ?

Made to USB vous permet de commander des clés USB publicitaires personnalisables de tout types et donc par conséquent, le modèle USB 3.0 y est aussi disponible !
Seuls quelques modèles sont actuellement disponibles en 3.0, on notera néanmoins son modèle phare, la Twister, qui est disponible en USB 3.0
Les commandes de clés USB se faisant pour l’instant quasiment toutes en USB 2.0 (Notamment dû à la différence de tarifs et la comptabilité pas toujours évidente), nous avons fait ce choix de ne pas disposer de tout les modèles en 3.0, il vous sera donc nécessaire de nous faire parvenir un email afin de nous demander la disponibilité ainsi que le tarif du modèle désiré en version 3.0. La quantité minimum pour ce type de clés USB est de 100 pièces.
Néanmoins, nous sommes persuadé que dans les années à venir, la clé USB 3.0 deviendra le nouveau standard et nous serons bien évidemment très réactif afin de vous proposer l’intégralité de notre catalogue dans cette version.

Et vous, que pensez-vous de l’avenir des clés USB 3.0 ? Seriez-vous tenté par une commande de clés USB personnalisées en 3.0 ?

Votre spécialiste des clés USB personnalisées Made-to-usb espère vous revoir très bientôt.

Leave a comment