Commander des clés USB publicitaires pendant le nouvel an chinois ?

nouvel an chinois photo

Fête traditionnelle chinoise, le nouvel an chinois, aussi appelé la fête du printemps est célébré chaque année en Chine et à travers le monde.
La date du début et de la fin du nouvel an chinois change chaque année mais il a toujours lieu entre janvier et février. Pour cette année 2020, marquant l’année du rat de métal, la fête du printemps débutera le 25 Janvier 2020.

La petite particularité de cette fête traditionnelle chinoise est le faite qu’elle dure au minimum une semaine, généralement même plus longtemps selon les entreprises. De plus, toutes les entreprises et usines du pays sont fermées pour l’occasion.
La célébration du nouvel an chinois 2020 durera 16 jours, soit du réveillon (24 janvier) jusqu’à la fête des lanternes (8 février), la semaine du 24 au 30 janvier étant fériée.

Beaucoup de questions se posent donc durant cette période. Puis-je travailler avec des usines basées en Chine ? Puis-je commander des clés USB publicitaires pour mon entreprise ? Made to USB, fabricant de clés USB publicitaires vous explique tout dans cet article.

Travailler avec un fournisseur chinois pendant le nouvel an chinois ?

En temps qu’occidentaux, nous sommes habitués aux fêtes traditionnelles occidentales (Noel, le nouvel an…) et donc savons à quoi nous en tenir lorsque nous avons besoin de commander à des fournisseurs locaux lors de ces jours de fêtes. C’est pour cette raison que les entreprises prévoient normalement un stock à l’avance et que les clients évitent de contacter les entreprises durant cette période.
Nous savons aussi qu’une livraison pourrait être retardée, nous évitons donc de commander des produits nécessitant une livraison en fin d’année.

Néanmoins, la gestion du nouvel an chinois est toujours bien plus compliqué, de part sa durée (Une semaine minimum) mais aussi de part la méconnaissance des clients quant à son existence et à sa date.
Ceci est encore plus compliqué pour une agence de communication, cette dernière étant au courant des difficultés à se fournir en produit (Les agences de pub étant souvent amenées à commander des objets publicitaires tel que des clés USB personnalisées), leurs clients ne le sont pas et cela les mène à régulièrement annuler des commandes, voir à s’attirer les foudres de leurs clients déçus et en colère.
Cette fête arrivant seulement quelques semaines après nos fêtes de fin d’année, cela rallonge encore la durée d’indisponibilité pour se fournir en clés USB publicitaires. Par exemple, un client désirant commander des objets publicitaires conçus en Chine et passant pas une agence de communication pourrait se retrouver dans la situation suivante:
– En fin décembre, l’agence de communication pourrait être fermée pour cause de fêtes de fin d’année
– En fin janvier, l’usine fournissant les objets publicitaires est fermée pour cause de nouvel an chinois

Le client pourrait donc n’être fourni qu’en février, un sacré casse tête…

Puis-je commander des clés USB publicitaires avec Made to USB pendant ce nouvel an ?

Votre grossiste de clés USB personnalisées Made to USB Limited sera partiellement ouvert du 18 Janvier 2020 au 1er février 2020.
En effet, notre usine de production est ouverte et entièrement opérationnelle jusqu’au 18 janvier, les commandes de clés USB sont donc acceptée jusqu’à cette date et nous faisons notre maximum afin que toutes les commandes soient finis lors de la fermeture de notre usine.
Notre usine sera fermée du 18 au 1er février mais nos conseillés seront toujours disponibles afin de répondre à toutes vos questions concernant nos produits, nos tarifs et le déroulement d’une commande chez Made to USB. Vous aurez accès à toutes les informations vous permettant de bien choisir votre clé USB publicitaire.
Les commandes pourront donc être validée lors du nouvel an chinois mais la production ne démarrera qu’à la réouverture de notre usine de clés USB.
br> Commander au début du nouvel an chinois pourrait se révéler judicieux. En effet, Made to USB produisant de nombreuses commandes chaque semaine, ces dernières risquent de s’entasser lors du nouvel an chinois (Les commandes étant validées mais en attentes de l’ouverture de notre usine), puis seront produites selon la date à laquelle elles ont été validées.
Ainsi, les commandes de clés USB en gros validées au tout début du nouvel an chinois seront produites avant les dernières.

N’hésite donc pas à contacter votre fournisseur de clés USB personnalisées Made to USB et demander votre devis avant, pendant et après le nouvel an chinois.

Leave a comment

Email

Email : sales@made-to-usb.com

Nous tâchons de répondre à toutes vos requêtes, en français et en anglais sous 24h.