Utiliser l’objet publicitaire pour augmenter sa liste de prospects ?

Les objets publicitaires ont depuis toujours été utilisés par les entreprises pour fidéliser leur clientèle. En effet, de nombreuses études ont montré que la distribution d’objets publicitaires tel que la clé USB personnalisée permettait à une entreprise de gagner en capital sympathie et en visibilité et donc d’accroître son image de marque.

Ces objets publicitaires sont donc généralement offerts aux clients déjà acquis, et ce, dans une démarche de fidélisation sur le long terme.
Ils peuvent aussi être distribués aux nouveaux clients en temps que cadeaux de bienvenu, cela permettant de forcer la décision lorsqu’un client hésite entre des offres similaires venant de sociétés différentes.
Par exemple, offrir un cadeau tel qu’une clé USB personnalisée en cas d’ouverture d’un compte dans une banque pourrait pousser le client à choisir cette dernière plutôt qu’une autre disposant des mêmes conditions mais sans cadeau de bienvenu.

Vous l’aurez compris, l’objet publicitaire peut s’avérer extrêmement utile dans une démarche de fidélisation mais aussi dans la dernière étape de l’acquisition d’un nouveau client. Mais saviez vous que la distribution de clés USB publicitaires peut aussi vous permettre de gonfler votre liste de prospects ? Le grossiste de clés USB personnalisées Made to USB vous donne toutes ses astuces afin de mener avec succès votre recherche de futurs clients.

Offrir des objets publicitaires lors des salons ou convention

Solution la plus utilisée par les entreprises, la distribution de cadeaux lors des salons.
L’avantage des salons est qu’ils sont souvent spécialisés, ce qui restreint le type de clientèle et vous permet de vous assurer l’intérêt de cette dernière pour vos produits ou services.

Offrir une clé USB personnalisée avec votre logo lors d’un concours, d’une loterie ou après remplissage d’un questionnaire vous permettra d’obtenir des informations très importantes sur des potentiels prospects, tel que l’adresse email, le numéro de téléphone ou le nom de la personne.
Il vous sera ensuite possible de procéder à une campagne d’emailling envoyée à ces potentiels clients qui se monteront très attentifs car:
– Ciblés au préalable (Selon le type de salon, les réponses qu’ils ont fourni au questionnaire…)
– Ils auront vu votre marque à chaque utilisation de leur clé USB, votre entreprise leur paraîtra donc familière.

Faire parvenir directement des clés USB à des clients potentiels

Si votre entreprise correspond parfaitement à un type de client en particulier, il vous est possible de leur faire parvenir directement un objet publicitaire qui vous permettra de vous faire connaitre auprès de clients qui auront potentiellement besoin de vos services / Produits.
Par exemple, si vous êtes un photographe professionnel, il vous sera possible d’envoyer une clé USB personnalisée en forme d’appareil photo ou en forme de carte de visite aux agence d’organisation de mariage qui pourraient potentiellement être à la recherche d’un photographe.
Les clés USB personnalisées avec vos coordonnées seront à l’avance préchargées avec vos meilleures photos et l’agence aura directement accès à votre travail et pourront vous contacter si nécessaire.

Un grossiste et fabricant de clés USB personnalisées pourra quant à lui envoyer des échantillons de clés USB à des agences de communication, ces dernières ayant souvent besoin de ce type de produits pour leur clients et pourront admirer la qualité des produits du fabricant en question.

Le colis sera accompagné d’une lettre décrivant votre entreprise et pourquoi pas vos tarifs et un lien vers votre site internet / catalogue.

Quel objet de communication envoyer pour la recherche de prospects ?

Il existe de nombreux objets publicitaires, toutes ont leurs qualités et leurs défauts. Il vous sera important d’étudier minutieusement caractéristiques des différents cadeaux personnalisés et les comparer avec vos besoins afin de choisir l’objet qui vous correspondra le mieux. Voici les caractéristiques les plus importantes qui vous permettra de faire votre choix:
– Le type et l’image de votre entreprise: Par exemple, une entreprise mettant en avant sa lutte pour le développement durable pourrait se tourner vers un objet publicitaire écologique, par exemple, une clé USB en bois écologique.
– Votre budget: Certains objet publicitaire étant plus onéreux que d’autres, le budget aura une grande important quant au choix final.
– La taille du produit: Il vous sera aussi essentiel de penser à la logistique, qui dit objet publicitaire encombrant dit besoin d’une plus grande place de stockage, mais aussi, plus de difficultés pour le transporter dans les salons ou pour l’envoyer à vos clients.

La clé USB publicitaire est quant à elle, un must-have. Disponible dans de nombreuses forme, dans de nombreux matériaux différents mais aussi disponible pour tous les budgets, la clé USB personnalisée fait parti des objets publicitaires les plus appréciés des clients et par conséquent, des entreprises.

Votre grossiste de clés USB Made to USB met à votre disposition un large choix de clés USB personnalisées, n’hésitez pas à nous contacter afin de commander des clés USB en gros.

Leave a comment

Email

Email : sales@made-to-usb.com

Nous tâchons de répondre à toutes vos requêtes, en français et en anglais sous 24h.