Utiliser une clé USB promotionnelle comme outil de communication

Il existe de nombreux outils de communication: réseaux sociaux, publicité sur google, communication via les panneaux publicitaire, les distributions de tracts ou même les envois d’emails, le nombre de possibilités mises à disposition des entreprises afin de gagner en visibilité est infini.
De nouveaux outils de communication sont d’ailleurs découverts chaque année pour le plus grand bonheur des entreprises habituées à un marketing agressif, mais un des outils de communications les plus vieux est bel est bien la distribution d’objet promotionnels comme la clé USB publicitaire.

Commander des clés USB promotionnelles pour promouvoir ma marque ?

La clé USB est un excellent outil de communication de type “Marketing via distribution d’objets publicitaires”. La mémoire embarquée dans une clé USB lui permet d’être encore plus utile qu’un cadeau publicitaire standard.
En effet, en plus de l’impression du logo lui permettant d’être déjà très efficace (surtout couplé au faite que ce soit un objet très régulièrement utilisé et donc que le logo de l’entreprise sera donc vu de nombreuses fois), la mémoire incluse dans la clé USB vous permet aussi d’y stocker des données qui seront utiles pour la personne qui recevra votre cadeau.
Exemple clé USB Publicitaire format Carte - Made to USB

Présentation de l’entreprise, de votre catalogue, photos de vos précédentes réalisation… Il vous est possible de stocker un grand nombre de données utiles et cela rend la clé USB promotionnelle un outil de communication ultra efficace.

Il faut toutefois important de bien différencier les outils de communication dit “numériques”, comme par exemple la publicité sur les réseaux sociaux, et les outils de communication dit “physiques” dans lesquels rentre la clé USB publicitaire et tout objet promotionnel.
Par exemple, le marketing numérique dispose de nombreux arguments: Coûts faibles, plus rapide à mettre en place, possibilité de toucher un large public…
La communication par l’objet, quant à elle, est plus coûteuse et il est plus compliqué d’y toucher un grand nombre de personnes, mais elle est extrêmement puissante sur le court et long terme (Les objets distribués, tel que les clés USB personnalisées, seront toujours marqués de votre logo, et ainsi vous donnera de la visibilité plusieurs mois, voir années après leur distribution). La distribution d’objets publicitaires permet aussi un contact plus humain entre l’entreprise et son receveur, ce qui peut être important pour fidéliser sa clientèle.
Pour résumer, les deux types de communications sont très complémentaires et l’utilisation des deux vous donnera à coups sur d’excellent résultats. En temps que fabricant de clés USB pas chères, Made to USB vous permet de commander des clés USB promotionnelles en grosse quantité , n’hésitez donc pas à nous faire parvenir votre demande de devis.

Leave a comment