Comment mesurer la vitesse de ma clé USB ?

Dans un domaine qui a tendance à évoluer très vite tel que l’informatique, tout les produits ne se valent pas et comme c’est aussi le cas de la clé USB, nous allons étudier avec vous la vitesse d’une clé USB, les raisons d’une difference de vitesse entre deux clés USB et comment la mesurer.
clé USB rapide

Qu’est ce qu’une clé USB rapide ?

Une clé USB peut être plus ou moins rapide lors de l’insertion des données depuis l’ordinateur et lors de sa lecture, c’est ce qu’on appelle respectivement vitesse d’écriture et vitesse de lecture.

Une clé USB personnalisée disposant d’une vitesse d’écriture très haute vous permettra d’y stocker des données très rapidement, une clef USB disposant d’une vitesse de lecture rapide vous permettra elle d’y lire les documents et installer des logiciels sur votre ordinateur plus rapidement.

Le type de clés USB tel que 1.0 , 2.0 , 3.0 et leurs dérivés comme la clé USB 3.1 influe énormement sur sa vitesse evidemment, mais il est possible de voir une nette difference de vitesse entre deux clés USB de même type.

Pourquoi les clés USB n’ont pas toutes la même vitesse d’écriture et de lecture ?

Comme dit précédemment, le plus gros facteur influant sur la vitesse de votre clé USB est naturellement son type (ou génération), une clé USB 3.0 sera plus rapide qu’une 2.0 de façon systematique, à moins de comparer une très mauvaise 3.0 avec une très bonne 2.0.

Si les clés USB sont de même types, la difference se fera surtout au niveau du chipset installé, ce dernier est en effet un élément très important de la clé USB et un chipset de mauvaise qualité influera forcement sur la vitesse d’écriture et de lecture de votre matériel.
C’est pourquoi il est préférable de toujours vérifier la qualité de ce composant lors de l’achat d’une clé USB publicitaire et de toujours tout simplement faire confiance à des marques reconnues.
Votre grossiste de clés USB personnalisées Made to USB ne vous propose par exemple que des chipsets de qualité de marque Intel et Toshiba par exemple.

Comment mesurer la vitesse de ma clé USB ?

Il existe de nombreux logiciels gratuits vous permettant de mesurer la vitesse de votre clé USB personnalisée, pour les plus courants, nous citerons DHtune et H2testw qui sont gratuits, très simples d’utilisation et fiables.
Vous n’aurez qu’à suivre les indications du logiciel afin de mesurer la vitesse de votre clé USB.

En temps que fabricant de clés USB publicitaires et personnalisées avec votre logo depuis 2006, Made to USB dispose de chipsets de qualité afin de vous assurer le meilleur de la clef USB publiciaire.

Leave a comment