Comment réparer une clé USB

La clé USB est utilisée quasi quotidiennement, que ce soit au travail pour y stocker des données, des catalogues de produits ou des vidéos et à la maison afin de transférer un film, des musiques ou des photos de mariages par exemple.
Dans les deux cas, la clé USB personnalisée peut contenir des données importantes, parfois uniques et les perdre serait catastrophique (Imaginez votre conjointe s’apercevant que les photos de mariage sont irrécupérables !!)

Fort heureusement, dans la plupart des cas, le problème est seulement lié à un conflit entre le système de fichier de votre clé USB et Windows.
Alors avant de jeter votre clé USB à la poubelle, essayez donc nos méthodes de récupération de données.

Impossible d’accéder aux fichiers de ma clé USB

N’ayez crainte, la manipulation est très simple:
– Insérez votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur
– Dans l’explorateur Windows, faire un clic droit sur la clé USB à réparer puis “propriétés”
– Cliquez sur l’onglet “outil” puis “vérifier maintenant”
Votre ordinateur détectera automatiquement les erreurs présentent sur votre clé usb publicitaire

Ma clé USB n’apparaît pas dans l’explorateur Windows

Windows attribue automatiquement une lettre à tous vos matériaux de stockage (Disque dur qui à par defaut la lettre C , clé USB…) mais parfois, il peut arriver que votre ordinateur n’arrive pas à attribuer à votre clé USB, une lettre fixe.
Dans ce cas il faudra la nommer et encore une fois, rien de compliquer.
– Faites un clic droit sur “ordinateur” puis “gérer” – Cliquez sur “stockage” puis “gestion des disques” – Trouvez votre clé USB personnalisée puis “explorer” – “Modifier lettre de lecteur”

Mes données ont disparu , comment les récupérer ?

Vous avez réussi à récupérer votre clé USB mais tous les fichiers qui y étaient présent ont disparu ? Il est possible que vous pouviez les récupérer.
En effet, le logiciel Wondershare Recovery peut, avec un peu de chance, vous permettre de retrouver vos fichiers perdus. Donc avant de penser que vos fichiers ont disparu à jamais, testez un logiciel de récupération tel que wondershare (il en existe d’autres évidemment, celui ci n’étant qu’un exemple) et croisez les doigts !

Voila trois solutions qui vous permettra de résoudre de nombreux problèmes sur votre clé USB. N’oublions pas qu’il est tout d’abords important de prendre soin de sa clé USB afin d’éviter au maximum ce type de situation.
Si malgré tout, rien ne fonctionne, il se pourrait bien que matériel soit défectueux, dans ce cas, il faudra le remplacer, ça tombe bien, nous sommes grossiste de clés USB publicitaires.

Leave a comment

Email

Email : sales@made-to-usb.com

Nous tâchons de répondre à toutes vos requêtes, en français et en anglais sous 24h.